
L’industrie de la mode est, après l’industrie du pétrole, l’industrie la plus polluante. Les marques entretiennent le consumérisme par une « fast-fashion » qui vise à renouveler sans cesse les collections, à produire toujours davantage de vêtements, à jeter et produire à nouveau. Cette dérive absurde, nous le savons, est écologiquement intenable.
Pleinement conscients de l’urgence écologique, il revient à nous, jeunes créateurs, de revenir à un modèle de production responsable, exigeant, dont le souci permanent, à chaque étape de fabrication, est de limiter son impact écologique.
C’est le choix de Cofin Paris : promouvoir, par ses créations, une mode éco-responsable et ethique.
Toutes les créations sont confectionnées à l’atelier Cofin Paris à la main et de façon artisanale. Chaque pièce est donc unique.
Les modèles sont réalisés uniquement à la commande sous 2 à 8 jours ouvres. Il n’y a pas de stock et donc aucune perte. Les tissus sont principalement français ou européens
Les collections des saisons passées restent disponibles à la vente jusqu’à épuisement des tissus pour rester dans une démarche zéro déchet.
Les chutes des tissus sont toutes réutilisées et servent à la fabrication de petits accessoires comme les chouchous, pochettes..
L’ensemble du packaging est fabriqué en matières recyclées.
C’est l’engagement de Cofin Paris, et nous le croyons, le seul avenir souhaitable et soutenable pour la mode de demain.
Découvrir les collections permanentes